Actuellement, l’investissement immobilier offre une multitude d’opportunités et promet un résultat satisfaisant en matière de rentabilité. Sur ce, si vous cherchez une option qui représente plusieurs intérêts et moins de dépenses, vous devez à tout prix opter pour la Location Meublée Non Professionnelle (LMNP). Par contre, l’efficacité fiscale et financière de cet investissement en immobilier locatif dépend beaucoup du régime fiscal choisi par loueur (régime réel ou régime Micro-Bic). Sur ce, la simulation LMNP peut aider l’investisseur du logement meublé à choisir entre le régime réel et le régime Micro-Bic et à calculer les amortissements, les recettes et les revenus (bénéfices ou loyers) pour obtenir un résultat précis. Coup de loupe sur l’usage d’un simulateur LMNP pour obtenir un résultat précis dans les calculs.
Simulateur LMNP : différence entre chaque régime fiscal
Sur https://www.decla.fr/simulateur/, vous pouvez vous informer davantage sur l’usage d’un simulateur LMNP en ligne et chaque calcul réalisable. Cependant, avant de s’informer sur la simulation LMNP, il est fortement recommandé de comprendre les différences fondamentales entre chaque régime fiscal pour un investissement en immobilier locatif.
A découvrir également : Gestion locative à Marseille : les points essentiels à connaître
Tout d’abord, le régime réel est le statut le plus courant dans la mise en location d’un logement meublé. Avec un régime réel, l’imposition des recettes et des revenus locatifs (loyers) s’effectue après déduction de l’ensemble des charges réelles liées au logement à louer. Le régime réel peut vous offrir plusieurs avantages, car il permet de déduire les amortissements de la valeur du logement en location et des meubles. En effet, ceci vous permet de réduire significativement le montant et le taux de l’impôt.
En ce qui concerne le Micro-Bic, il vous permet d’acquérir un abattement forfaitaire de 50% sur vos revenus locatifs (loyers et bénéfices), sans prise en compte des charges réelles. Dans le cadre de la Location Meublée Non Professionnelle, ce statut peut simplifier le projet, mais l’investissement ne permet pas de déduire les amortissements. Par contre, le taux de rentabilité de cet investissement immobilier est favorable pour l’achat des biens avec peu de charges.
Lire également : Ne laissez plus les parasites vous envahir : voici la solution ultime !
Utilisation d’un simulateur en LMNP
L’usage d’un simulateur en LMNP peut vous offrir plusieurs avantages. En effet, la simulation LMNP vous permet de calculer automatiquement le montant total des impôts dû et le taux de rentabilité, et ce, selon les détails du projet immobilier (date de l’acquisition du logement meublé, la fiscalité, durée de la location, etc.). Généralement, les amortissements que vous pouvez calculer avec la simulation LMNP sont :
- Loyers et revenus chaque année ;
- Montant total des charges chaque année ;
- Recettes chaque année ;
- Montant des taux d’intérêt du prêt chaque année ;
- Estimation de la valeur actuelle du bien ;
- Tranche marginale d’imposition ;
- Prix à l’achat des équipements.
Généralement, peu importe l’amortissement à calculer, la simulation en LMNP est simple à utilise. Cependant, cette simulation requiert les données relatives au financement locatif, comme le taux des impôts, le prix de l’achat du bien, la durée de l’acquisition du bien, le montant des impôts ou la durée des prêts. Que ce soit pour calculer les loyers et revenus chaque année, la tranche marginale d’imposition ou les montants des impôts, la simulation vous permet d’acquérir un résultat précis, et ce, en courte durée. Le nombre d’années joue également un rôle majeur pour estimer chaque amortissement dans la simulation. Sur ce, vous pouvez faire appel à un expert-comptable professionnel pour vous aider dans la simulation.